• DE
  • FR
  • search

    Hotelplan Suisse annule à nouveau les voyages qui ne sont actuellement pas réalisables en raison de la pandémie

    30.10.2020

    La situation actuelle oblige Hotelplan Suisse à prendre de nouvelles mesures d'annulation proactives. Ainsi, les voyages forfaitaires des marques Vacances Migros et Hotelplan jusqu’au 30 novembre 2020 inclus qui ne sont pas encore possibles en raison de la pandémie du coronavirus (correspondance manquante ou restrictions d'entrée) seront annulés de manière proactive. Les clients concernés seront informés de l’annulation au cours des prochains jours et seront remboursés du coût du voyage forfaitaire annulé dans les semaines à venir.

    Les voyages des marques Travelhouse, Tourisme Pour Tous et Globus Voyages jusqu'au 15 décembre 2020 inclus pour lesquels, selon les estimations actuelles, aucune levée des restrictions n'est en vue seront annulés. Les annulations sont effectuées sur la base des dossiers. Une aide sera proposée aux services de réservation concernant les modifications. Les clients ayant réservé un voyage forfaitaire se verront rembourser le coût du voyage annulé dans les prochaines semaines.

    Pour les prestations individuelles, comme par exemple une offre de vol seul, réservées auprès de toutes les marques d’Hotelplan Suisse jusqu’aux dates spécifiées, les clients percevront les sommes remboursées par le prestataire de services.

    Traitement des changements de réservations de 2020 à 2021

    16.10.2020


    Actuellement, il y a encore de nombreux changements de réservations de l’exercice 2020 à 2021 en attente. En ce qui concerne le système, les dossiers doivent être modifiés jusqu’au 31.10.2020, sinon ils seront bloqués à partir de début novembre en raison de la clôture de l'exercice.

    Si le client a déjà défini ses projets de voyage pour 2021, vous pouvez communiquer les détails par e-mail (pas des SER Notes/appels) à l’équipe TO compétente, afin que la nouvelle réservation puisse être effectuée:
    - Objet du courriel : "Changement de réservation vers XY"
    - Un e-mail par changement de réservation

    Si les projets de voyage (date, destination, etc.) ne sont pas encore connus, veuillez en informer le TO au plus tard le 24.10.2020. Ces dossiers peuvent être modifiés manuellement par le TO pour éviter que la réservation ne soit bloquée:
    - Objet du courriel : "Changement de réservation encore ouvert"
    - Un e-mail par changement de réservation

    Toutefois, nous sommes toujours liés par les conditions applicables des compagnies aériennes. Par exemple, le groupe Lufthansa exige que le changement de réservation soit effectué avant le 31.01.2021 (état au 06.10.2020).

    Hotelplan Beach East, Beach West, Autoplan, Cities et Hotelxpress